Pages

jeudi 21 novembre 2019

Royal De Luxe réplique et installe un bus déjà cramé place du Commerce.


En début de semaine, toute la ville s'est émue de l'incendie de l'installation artistique de la célèbre compagnie nantaise, Royal De Luxe (pour rappel, une voiture traversée de part en part par un arbre dans le quartier Bellevue).

Mais la créativité du collectif en est ressortie plus grandie encore, et au petit matin, les Nantais du centre ville ont été surpris de voir apparaitre un autobus complètement brûlé, au beau milieu de la place du Commerce.

"C'est avant tout un acte politique" nous confie l'attachée de presse de la compagnie (cramée aussi), "il n'est pas question pour nous de laisser croire que l'art est perçu différemment dans des quartiers périphériques, ou dans le centre ville". Il faut bien reconnaitre que la violence et la destruction ne sont pas l'apanage de certains. Notre monde est, en effet, de plus en plus violent, un peu partout.

La compagnie compte d'ailleurs, désormais, multiplier ces installations, un peu partout en ville, mais aussi à la campagne, souvent délaissée par le milieu culturel. "Ça tombe plutôt bien, on a tout un stock de vieilles merdes cramés, dont on ne sait pas quoi faire".

Encore du gagnant-gagnant !






Une pensée pour tous les gens qui partageront cet article sans le lire, et sans sens critique. ça aussi ça rend le monde violent... Enfin, peut-être pas avec nos articles débiles ;)

10 commentaires:

  1. La violence appelle la violence et souffler sur les braises ne résout rien. Peut être avons nous perdus nos valeurs de responsabilités vis à vis d'autrui ?...Serions nous devenus INHUMAINS? ? ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre article, et soutien inconditionnel à toute la troupe. En plus les trucs cramés ce n'est pas ça qui manque en France actuellement.

    RépondreSupprimer
  3. Fake.... marché de Noël sur cette place en ce moment

    RépondreSupprimer
  4. La photo n'est pas contractuelle je pense....la photo est prise en été, hors nous sommes en Novembre et hier il pleuvait à Nantes et nous n'étions pas en manche courte ;)

    RépondreSupprimer
  5. c'est curieux le film sur l'affiche dans la photo est sorti cet été et tout le monde est en tee shirt alors que nous sommes en novembre, c'tait réellement cette semaine cette histoire de bus ?

    RépondreSupprimer
  6. Vu l'affiche du gaumont, c'est une photo d'août 2013...

    RépondreSupprimer
  7. Ils l ont annoncé dans l article que c était un Fake !
    " Une pensée pour tous les gens qui partageront cet article sans le lire, et sans sens critique. ça aussi ça rend le monde violent... Enfin, peut-être pas avec nos articles débiles ;)"

    RépondreSupprimer
  8. Rassurez-moi vous n'êtes pas sérieux dans vos commentaires ?
    Et après on s'étonne que la France va mal....
    Mettez en gros sur la page d'accueil ceci est un groupe de fake news , Sagittaire à certains de croire tout et n'importe quoi et encore j'en suis même pas sûr....

    Sinon vous m avez bien fait rire avec votre connerie encore

    RépondreSupprimer
  9. bel esprit de portnawak, j'avoue...

    RépondreSupprimer