lundi 21 septembre 2015

L’Arbre aux Hérons se fera finalement. Mais au Qatar.



Cela fait plusieurs années que les nantais entendent parler du projet fou des Machines de l’Ile : l’Arbre aux Hérons. Le chantier n’a jamais pu être vraiment lancé pour différentes raisons. Il aurait d’abord fallu trouver un assureur, le budget, et des hérons. Encore que ces derniers attendent patiemment aux abords du Lac de Grand-Lieu.  

Mais rien n’arrête les Machines, et le projet a été proposé à d’autres villes dans le monde. Et c’est le plus offrant qui l’a emporté. C’est ainsi que l’Arbre aux Hérons sera réalisé au Qatar, à Doha.

La condition de l’attribution du projet à Doha, c’est que les ouvriers soient bien traités et qu’ils soient d’abord Français. La Compagnie la Machine viendra donc réaliser elle-même le chantier, avec des ouvriers et techniciens nantais. Ils seront tous au régime de l’intermittence.

Toute candidature est à envoyer directement à l’adresse de la compagnie. 


Aidez-nous à réaliser le projet d'édition des meilleurs (et des pires) articles du blog en cliquant là !!!  


3 commentaires:

  1. C'est une vision héronné !! :)
    Mais pas loin de la vérité car certaines métropoles étrangères s'intéressent à ce fabuleux projet des Machines de l'Ile

    RépondreSupprimer
  2. @unknown 1

    Fabuleux projet !? Plus exactement un projet faramineux qui engloutis des millions d'euros chaque année.

    "Certaines métropoles étrangères s'intéressent..." Pouvez-vous, sil vous plaît, citer vos sources, merci.

    RépondreSupprimer
  3. C'est quoi encore cette fake news... Alors non l'arbre sera à Nantes et pas au Qatar... Et oui il va coûter environ 35 million...

    Mais n'oubliez pas que la tour Eiffel à coûté 7 799 401,31 francs-or de 1889, l'équivalent d'environ 32 millions d'euros, à une époque où les richesses que produisent et notre pays était extrêmement faible par rapport à aujourd'hui.

    Donc proportionnellement parlant, c'est un tout petit projet comparé à la tour Eiffel, mais comme la tour Eiffel les gens gueule au début, mais une fois le projet terminé ils vont se battre sous son effigie pour le garder...

    C'est typiquement français ça, passer son temps à se plaindre, raller et voir le verre à moitié vide plutôt que moitié plein.

    RépondreSupprimer