jeudi 29 juin 2017
Les syndicats ligériens ne brûleront plus de pneus lors des blocages.
Preuve que les mentalités évoluent partout, et que chacun est désormais sensible à l'écologie, les syndicats de Loire-Atlantique, se sont tous entendus pour une modification importante de leurs actions.
Il est des terrains sur lesquels l'entente est plus complexe, mais là, l'affaire a été réglé en 10 minutes, à la fin d'une réunion intersyndicale hier. Les délégués des délégués syndicaux, réunis en assemblée générale extraordinaire ont pris la décision alors qu'ils allumaient le traditionnel "barbecue social" : Plus aucun pneu ne sera brûlé lors des blocages ou manifestations.
"On produit déjà des tas de trucs polluants ou dégueulasses pour conserver nos jobs, il est maintenant hors de question de polluer encore plus sous prétexte que nous allons tous les perdre", nous a déclaré le délégué des délégués de la délégation, avec élégance.
C'est un geste fort, qui, espérons-le, fera tâche d'huile (bio bien sûr), et sera repris par l'ensemble des manifestants, grévistes, et autres mécontents. Les pneus inutiles sauvés, seront confiés à la sécurité routière afin de concevoir de nouvelles rambardes, tant espérées par les motards. mais c'est un autre sujet...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire