samedi 30 septembre 2017

Les supermarchés du département demandent aux retraités de ne plus engorger leurs magasins le week-end.


Ils ont fleuri un peu partout ce week-end, les panneaux demandant aux retraités de ne plus venir hors des horaires de bureau, afin de désengorger leurs magasins le soir et le week-end.

Si le message peut paraitre brutal, il s'agit en fait du confort de leur clientèle, qui a motivé cette action collective.  Depuis plusieurs mois, ils cherchent une solution pour que les clients soient moins insatisfaits de venir, contraints, après le travail, faire les stocks à pas cher, grâce aux centrales d'achats qui font gentiment baisser les prix auprès des producteurs.

Les files d'attente aux caisses se rallongent le soir et le week-end, et la solution, pour ne pas employer toujours plus d'hôtesses de caisse, a paru évidente : demander à ceux qui ne foutent rien de leur semaine, de ne pas venir quand ceux, qui n'ont pas le choix, viennent. 

7 commentaires:

  1. Si en même temps on pouvait leur interdire de prendre la route le matin et le soir aux heures de pointes sans passer plis que la 3eme sur leur grosse C4 picasso Bmw et autres... C'est insupportable. . 30 secondes pour réagir au feu vert... et hop il est déjà rouge!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez fait votre part oui mais à votre époque jadis les supermarchés n étaient pas pleins de vieux qui pullulaient tels des virus... vous vous rendez même pas compte à quel point c est irrespectueux j ai déjà fait la course pour arriver premierà une caisse devant une mamie qui courrait pour me passer devant... vous demandez le respect respectez nous aussi...

      Supprimer
  2. Nous avons fait notre part de boulot et la semaine nous avons des soins sans les retraités votre chiffre d affaire bonsoir

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en crois pas mes yeux !! D'après vous "chers" directeurs d'hyper et supermarchés pourquoi certains retraités font leurs courses les soirs et week-ends ? Certains parce qu'ils ont des activités culturelles, d'autres bénévoles et d'autres encore parce que c'est le seul moyen pour eux de voir du monde et de se sentir moins seuls ! Un peu de respect pour nos aînés !!!

    RépondreSupprimer
  4. les retaite son conne les autre il on drois aussi le wk

    RépondreSupprimer
  5. En créant un supermarché, chaque emploi nouveau en tue 3 en centre-ville… ils n'ont qu'à embaucher !

    RépondreSupprimer