vendredi 22 novembre 2019

Marché de Noël : Actualité et mauvais goût toujours au rendez-vous

Place Royale, des gadgets de luxe

Jonathan Patachon, jeune vendéen de 28 ans fait partie des commerçants présents sur le marché de Noël à Nantes. Son stand « Éphémère Noël » a un credo : l’actualité! 

Le jeune homme, « le vendeur de la famille » peut compter sur son bagout et sur une belle équipe de cousins collègues qui travaillent en 3/8 pour produit différentes « œuvres » au gré des dépêches AFP. Dernier objet en date à faire fureur : les voitures miniatures avec un arbre dedans: « c’était le produit phare de la saison, nous avons dû les renvoyer à Luçon où sont basés nos ateliers il y a deux jours pour les noircir au bouchon, cela s’appelle la réactivité. »

Il y a du reste quelques déconvenues, les boules de Noël à l’effigie de Guy.J, le " faux Xavier Dupont de Ligonnes " semblent être boudées : « elles avaient pourtant très bien fonctionné lors de la foire à la bière de Glasgow », constate Jonathan. 

Passant devant le stand, une dame âgée s’interroge : « vous n’avez pas le bus cramé royal de luxe de la place du commerce, que j’ai vu sur Facebook, en stock ? »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire