samedi 8 août 2020

Ecologie : le Département teste "Label merde", pour informer les consommateurs, avec un logo plus ou moins vert.

 

Finis les labels Bio dont les producteurs doivent payer la certification auprès des contrôleurs, désormais, tous les producteurs de produits alimentaires payent, sauf ceux qui ne produisent pas de la merde. Il fallait y penser, et c'est désormais en phase d’expérimentation dans notre Département. 

"Ce n'était pas sur le bio qu'il fallait marquer "Bio", mais bien sur la merde qu'il faut marquer "Merde"", nous a confirmé le responsable du développement durable et de l'écologie au Département.

C'est ainsi que selon que votre produit ait été conçu avec des produits chimiques, ou bien même qu'il vienne de très loin (même s'il est bio), il sera dès la rentrée affublé d'un indice, sous la forme d'un pictogramme plus ou moins vert en forme de caca.    

La mesure devrait également permettre de faire rentrer dans les caisses du département de quoi multiplier les actions de contrôle. Nul doute que l'opération, après la phase d'expérimentation sera rendue nationale. Il faudrait vraiment être bête pour ne pas le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire