dimanche 25 août 2013

La Cité Radieuse de Rezé rasée par erreur ce week-end.





C’est vers 10h ce matin que les habitants de la Cité Radieuse de Rezé ont été priés de quitter les lieux par les services de police. Croyant d’abord à un exercice, ils se sont exécutés en moins d’une heure. Attendant tous, bien sagement, au-delà d’un périmètre de sécurité dessiné en hâte, ils s’attendaient à retrouver vite leurs logements.

Mais alors qu’aucune explication ne leur est donnée, ils voient, une heure plus tard, leur bâtiment sauter purement et simplement sous leurs yeux. C’est la stupéfaction pour tous, et bientôt pour tous les amoureux de l’architecture du célèbre architecte Le Corbusier.

Construite en 1955, c’est l’une des quatre cités radieuses construites en France par l’architecte. C’est aussi la première à accueillir des logements sociaux, contrairement à celle de Marseille par exemple, qui est d’un plus haut standing. Certains habitants pensent déjà que c’est la raison de cette destruction.

L’erreur serait en fait due à une défaillance informatique des services d'urbanisme de la métropole nantaise. L’agent de police chargé de la communication sur place n’avait pas l’air d’en savoir plus : « Ah ben… Avec les artificiers on fait que ce qu’on nous demande. Après, savoir si c’est le bon bâtiment moche ou non, c’est pas nous qui sait hein. »

Pour l’heure, impossible de connaître le fin mot de l’histoire. Une chose est sûre : la rentrée sera encore un peu plus dure que prévue pour un milliers de rezéens sans logement. Sans plus rien en fait.

11 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il est bien moche ce bâtiment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais ta gueule !!! des gens sont sans logement !!! des hommes, femmes et enfants qui mangent et chient comme toi !!! ce monument était classée Historique. il abritait plusieurs centaines de personnes depuis 60ans !! cette "erreur" est intolerable et n'en est surement pas une ! Commentaire de blaireau, comme ton anonymat.................

      Supprimer
    2. Le mec qui se prend la tête pour un fake.. Débile
      http://www.presseocean.fr/actualite/reze-la-cite-radieuse-de-reze-rasee-par-erreur-ce-week-end-10-09-2013-74795

      Supprimer
    3. c'est sur, ce n'est pas une erreur... c'est juste une intox ;)

      Supprimer
  2. http://www.youtube.com/watch?v=A6zO0W5in98

    RépondreSupprimer
  3. mito!!!!!!!!!!!! cest quoi ca encore que ca a branlee de dire de la merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire laisse à penser que certains ne sont pas allés à l'école. Tant de fautes en si peu de mots. Toute une éducation à refaire, notamment concernant l'esprit de dérision. Ça fait penser à l'article sur la réforme de l'orthographe...

      Supprimer
  4. mito!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est horrible cette histoire , je pleins les gens qui habitaient cet immeuble

    RépondreSupprimer
  6. Mito mito ! Pas du tout je dit à tout ces dubitatifs de l'information que j'y habitais !
    Partit à la piscine de la trocardière non loin de là, je me retrouve maintenant à devoir vivre en slip !
    Donc messieurs prenez un peu les informations que l'on vous donne au sérieux !

    RépondreSupprimer
  7. les pauvres gents ils ont plus de logement mais tous leurs souvenir et tous leur affaires ils ont plus rien c'est pas possible

    RépondreSupprimer