samedi 31 août 2013

On a testé : Les Rendez-vous de l’Erdre, la dépression de la rentrée.





C’est LE rendez-vous de la rentrée pour les Nantais. Et nous l’avons testé pour vous.

Toute la ville se retrouve dans un cadre idyllique pour évoquer les grandes vacances passées, les nouveaux projets pour l’année qui vient, et pour écouter du jazz.

Nous y avons trouvé une population en marche. Ou plutôt, qui marche. Oui, qui marche sans raison d’une rive à l’autre de l’Erdre, envahie par une flopé de navires de toutes sortes aux équipages guillerets. En début de soirée, l’ambiance est bon enfant pour voir l’élite du jazz international. Les notes résonnent, reviennent en écho, ça syncope, ça beebop, ça scat… Bref, on n’y comprend rien. Alors, comme les plus avertis des festivaliers, nous nous sommes réfugié aux stands martiniquais et réunionnais qui ne sont là, ni pour le jazz, ni pour la belle plaisance, mais bien parce que sans eux, qu’est-ce qu’on se ferait chier aux Rendez-vous de l’Erdre !

Alors, d’accras de morue en rhums arrangés, on se met au rythme chaloupé des îles. Et plus on étanche sa soif, plus on s’épanche. Chacun en a gros sur la patate, parce qu’en plus de la crise, de la récession, du manque de travail, de l’augmentation des loyers, il faut se taper une musique élitiste. C’est vraiment déprimant, mais le rhum a su sauver notre soirée.

Faites nous part de votre expérience de ce rendez-vous, en toute objectivité.

1 commentaire:

  1. Je culpabilisais au milieu de cette masse de gens.. je me sentais comme le misanthrope en ruminait (putain mais arrêtez de faire semblant de vous intéresser, on comprend rien bordel mais pourquoi on marche putain... Saloperie de quais complétement penché ou chaque pavé est a 10 cm l'un de l autre tu me nique les chevilles...Je suis en weekend et je m ennuie à mourir.. etc..)Et finalement, depuis le debut, JE NE SUIS PAS SEUL!. OUI!... OUI!... C'est chiant a crever les rendez-vous de l'Erdre!!

    RépondreSupprimer