lundi 18 novembre 2013

Construire sur la Loire pour résorber la pression urbaine.




Fort de l’expérience du Nantilus, ce restaurant flottant proche des nefs, le PLU de Nantes a été modifié pour rendre constructible le bras Nord de la Loire dans sa traversée de la ville.

Un premier ensemble de bureaux et de logements va être mis en place et de nombreux lots vont être proposés à la vente. Souhaitant développer un quartier modèle, tous les services seront bientôt présents dans ce nouveau quartier, qui portera le nom de « quartier Jules Verne ».

La circulation fluviale sera redirigée vers le bras Sud de la Loire, à l’exception des bateaux de plaisance, qui trouveront des emplacements dans un dédale de chemins flottants reliant les bâtiments ensemble. Dans un souci de communication internationale de ce grand chambardement, les architectes dessinant ces futurs bâtiments devront faire preuve d’innovation esthétique. De grands noms sont déjà envisagés. Il est certain que cette nouvelle urbanisation sera à la hauteur des plus grandes expositions internationales. Nous espérons seulement que le projet ne coulera pas, comme un canard géant a déjà pu le faire auparavant.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire