mercredi 13 novembre 2013

Elles réclament le remboursement de leur code civil par l’université de Nantes.


A croire que ces néophytes de la manifestation y ont pris goût. Ne sachant plus vraiment quel prétexte trouver pour afficher leur mécontentement, les chancres de la « manif pour tous » lancent de nouvelles revendications insolites.

 C’est ainsi qu’ils se sont retrouvés derrière deux étudiantes en licence de droit de l’université de Nantes, qui réclament le remboursement du code civil qu’elles ont acheté l’année dernière pour leurs études. Il faut s’attendre à une multiplication des défilés, au caractère parfois surréaliste.

Sont déjà prévus des rassemblements : Pour que les arcs-en-ciel changent de couleur, car ce serait, selon eux, une manifestation prosélyte du mariage pour tous ; Pour l’interdiction des prénoms mixtes qui entretiendraient une confusion sur le genre ; Ou encore pour l’interdiction des pantalons pour les femmes…

Bref, s’ils sont de moins en moins nombreux dans leurs rangs, il faut savoir que nous allons les entendre encore un moment. Surtout si ces revendications sont toujours autant relayées par les médias. Voilà pourquoi nous n’en parlerons plus ici. Et ce premier article sur eux est déjà de trop.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire