lundi 15 juin 2015

Incendie à Saint Donatien, Dieu déclare n’avoir rien pu faire.


Photo Ouest-France. Notre photographe était trop bourré pour prendre la caisse.
Dieu a joint la rédaction cet après-midi. Dépité, fatigué, il nous a fait part de son désarroi et de son impuissance. « Je n’arrivais déjà pas à éviter les fuites dans la toiture. Alors un incendie… », nous a-t-il confié, alors que nous lui rappelions la fidélité sans faille des paroissiens de Saint Donatien.

« Je comprends qu’ils le vivent comme un abandon. J’avoue que j’en ai un peu marre de tout ça (de l’humanité. Ndlr.), j’aimerais bien qu’on me lâche un peu. »

Un deuxième Dieu nous a contacté deux heures plus tard, avec une autre voix, et un discours bien différent. Plus cynique. Nous n’avons pas souhaité retranscrire ses propos. Et vous confions même que nous nous somme permis de douter, du coup, de la crédibilité du premier, comme du deuxième d’ailleurs. Nous demandant : « et si ces appels n’étaient que des canulars. Et même si Dieu n’existait pas… »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire