lundi 7 septembre 2015

Une centaine d’animaux dangereux libérés, suite à une tentative de vol.



Les N.A.C (Nouveaux Animaux de Compagnie) sont à la mode. Les animaleries vendent de plus en plus de tortues, de lézards, mais aussi des animaux plus dangereux comme des serpents ou des araignées. Cette augmentation des ventes entraine une multiplication des réseaux de distribution.

L’un des fournisseurs d’une animalerie nantaise faisait une livraison, tôt ce matin, quand l’incident s’est produit. Après quelques heures de route nocturne, le livreur approche de la ville, avec même un peu d’avance. En attendant l’ouverture de la boutique, il va boire un café dans un bar. Sa camionnette était garée juste devant le débit de boissons et restait sous contrôle.

A 8h45, après avoir réglé sa consommation, le livreur va aux toilettes et retourne vers son véhicule. Là, il constate que la porte arrière a été fracturée dans le court laps de temps sans surveillance. Le voleur a du être surpris par la trouvaille est s’est enfui après avoir ouvert la cage principale. D’après un premier inventaire succin, ce sont plus de 95 animaux qui ont pris la fuite dans les rues de Nantes.

Les services de gendarmerie, les pompiers et des personnels de secours ont vite mis en œuvre une opération de sécurisation. La moitié des animaux a déjà pu être récupérée, mais l’opération risque d’être longue et de durer plusieurs jours.

2 commentaires:

  1. 95 dans la meme boite? ca devait pas etre bien dangeureux pour les entasser ensemble mdr

    RépondreSupprimer