mercredi 22 janvier 2020

Une liste conspirationniste aux élections nantaises ?

"On est tous le con(plot) de quelqu'un" (Illustration Bernard Rusty)

« Inspirez, expirez, conspirez » Tel pourrait être le slogan de la liste menée par J.M.Embrouille.

Jean-Marc, Jean-Michel, Jo-Marcel ? Difficile pour notre journaliste de mieux cerner cet énigmatique candidat, très méfiant: « Je vous ai choisi pour annoncer la candidature, car vous n’êtes pas un média mainstream »

J.M Embrouille nous accueille dans un salon épuré où trône un globe plat (comme la terre?) et un calendrier ou le mois de septembre ne contient que 29 jours (le 11 septembre n’existe pas sur cet almanach).

Points phares de cette liste, niveau sanitaire, l’interdiction des vaccins, et niveau culturel une fête du cinéma le 21 juillet. Un mois après la fête de la musique ? « Que nenni, nous souhaitons valoriser cette date où Stanley Kubrick a réalisé un film montrant l’homme sur la lune. »

« Nous procéderons également à des ajustements sur l’existant en précisant par exemple sur la plaque du cours John Kennedy, que celui-ci a été assassiné par la CIA. »

« Les méthodes de gouvernance seront évidemment différentes et nous essaierons de voir quel liens entretenir avec les reptiliens qui nous gouvernent à un niveau supérieur. »

Pour connaître les autres noms des candidats présents sur la liste, difficile d’en savoir plus, et quand nous précisons à notre hôte qu’il faudra bien donner les noms, prénoms, dates de naissances, et professions de ses colistiers, celui-ci blêmit: « nous n’allons pas filer toutes ces données à l’Etat... »

Il n’est pas dit que cette candidature aille au bout...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire