dimanche 10 mai 2020

Fin de leur journal de confinement ou de leur vidéo quotidienne, ces artistes ligériens qui n'ont plus d'idée...


A la veille du déconfinement officiel, les artistes intermittents du spectacle sont dans le désarroi. Qui une chaine Youtube bientôt à l'abandon, qui un spectacle sur le confinement écrit à moitié, et qui n'a plus de débat pour savoir si leur statut va pouvoir être prolongé ou non. C'est la déprime chez les intermittents du spectacle.

Ainsi, ils lancent une nouvelle pétition pour que le public s'occupe d'eux et leur envoie des idées à exploiter à l'avenir, dans de futurs spectacles, pièces radiophoniques ou télévisuelles. "On arrive au bout de nos compétences", nous a déclaré Jean-Jacques Miltard, délégué syndical de la Délégation Sud Loire, catégorie art de la scène jeune public, section musiques actuelles subventionnée. "Heureusement il nous reste un tigre à chevaucher, mais sur le fond, on ne sait plus".

Les artistes-auteurs, eux, ont tout juste commencé à réfléchir à une éventuelle pétition pour leur venir en aide, mais il sont moins bien organisés. Ils ont un bon train de retard sur les revendications. Quant aux plasticiens, n'en parlons même pas... La plupart n'a même pas fait la différence entre la période de confinement et leur vie habituelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire