mardi 17 septembre 2013
Un bijoutier nantais justicier reverse tous ses bénéfices aux mineurs centrafricains.
Excédé de subir quotidiennement les assauts d'une clientèle toujours plus agressive et arrogante, un bijoutier de Nantes décide de rendre justice à sa manière.
Il vient de revendre tout son fond de commerce et a ainsi pu reverser l'ensemble des bénéfices de cette vente aux différents mineurs qui fournissent la matière première, le diamant. Il a donc créé un fond de pension en République Centrafricaine afin d'aider les retraités de cette activité peu lucrative pour eux. Une grande partie d'entre eux pourront maintenant profiter d'une retraite paisible. Certes elle sera courte, à cause de leur faible espérance de vie, mais il l'ont bien mérité passé les trente ans.
Il invite tous les bijoutier à en faire de même. S'ils sont plus nombreux, ils pourront étendre leurs donations aux mineurs de différents pays qui cherchent l'ensemble des pierres dont ils font le commerce.
Pour assurer la sienne, il vient de convertir sa bijouterie en pharmacie, ce qui lui permet de conserver une partie de sa clientèle. Celle-ci aura probablement besoin d'anti-dépresseurs pour contrecarrer le manque de quincaillerie, et le plaisir que ça lui procure.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire