lundi 9 décembre 2013

Hôtel de la Duchesse Anne, le projet de maison close abandonné.


Le projet de loi de pénalisation des clients des prostituées a été voté à l’assemblée nationale. En attendant sa validation par le sénat et son adoption finale à l’assemblée, cette loi a déjà un impact fort, notamment sur notre ville.

Personne n’ignore que l’Hôtel de la Duchesse Anne attendait la légalisation des maisons closes pour rouvrir. Hors, ce changement de direction oblige les investisseurs à se retirer. Ce qui est un moyen de contraception comme un autre, mais ne protège pas des maladies, et nous tenons à le rappeler.

Certains d’entre vous trouveront que cette loi est importante pour lutter contre les réseaux mafieux qui profitent le l’exploitation des femmes, d’autres argueront que la prostitution existera toujours et qu’elle risque de plonger les filles (et les gars) dans une  clandestinité plus grande. Et puis, il y a ceux qui se demandent si cette loi va s’appliquer aussi à la prostitution dite « de luxe » dont savent jouir certains grands de ce monde (et nous ne citerons personne !).

En tout cas, vous qui trainez sur le net, vous n’ignorez pas, même si vous n’êtes pas clients, que la toile a déjà remplacé la rue, et que la marchandisation des humains, a encore de beau jour devant elle.  Et puis pour ceux qui se réjouissaient de voir s’ouvrir la plus grande maison close d’Europe, on vous rappelle que Nantes a déjà son palace, et qu’on ne peut pas tout avoir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire