lundi 16 décembre 2013

NDDL : les pistes seraient trop courtes pour accueillir le Concorde.


C’est le comble de la désuétude pour un projet dont la première pierre n’a même pas encore été posée. Les pistes du futur aéroport ne seraient pas adaptées à l’accueil du Concorde, l’avion super sonique franco-britannique.

Le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes a été initié dans les années 60. Bien avant le premier vol commercial du Concorde, en 1976. Depuis, l’avion a fait une belle carrière, qui s’est arrêtée sur le toit d’un hôtel de Gonesse en 2000. Pendant tout ce temps, aucun des arbres du boccage n’a été arraché. 

Alors que le projet d’aéroport prend forme peu à peu, il faut se rendre à l’évidence, il n’est même pas prêt à recevoir le fleuron de la technologie aérienne des années 70. Dans ces conditions, comment peut-il encore revendiquer être l’infrastructure du troisième millénaire ? La question est ouverte, et il paraît évident qu’elle va encore faire couler beaucoup d’encre chez les opposants, comme chez les supporters, du projet aéroportuaire.

1 commentaire:

  1. Je propose de revoir la forme des pistes : redessinées en "S", les pistes seraient plus longues et permettraient d'accueillir l'oiseau.

    RépondreSupprimer