vendredi 13 décembre 2013

Les portiques de l’écotaxe pour renforcer la vidéo surveillance



Nous avons pu découvrir hier, avec stupeur, le programme de l’UMP locale pour la tour de Bretagne : un nouvel habillage. Probablement en réaction à notre article sur la tour qui devient rose (à lire ici) . L’ensemble des programmes se dévoile petit à petit, avec lui, son lot quotidien d’étonnement.

La sécurité est le point central du débat cette année, et c’est ainsi que la droite a trouvé le moyen de faire d’une pierre deux coups. Tout en profitant de la gronde contre l’écotaxe (qu’elle a mise en place, ndlr), elle compte démonter les portiques, pour les utiliser comme moyen de surveillance hyper pointu sur les places du centre ville.

Nul doute qu’aucun délit ne pourra alors échapper aux yeux multiples des portiques. Voilà qui va plaire à l’électorat affublé de bonnets rouges. La position de chaque portique devrait être bientôt connue. Les propositions des candidats, c’est un peu le calendrier de l’avent : à chaque jour sa surprise.

2 commentaires:

  1. Monsieur Mouch, vous nous dites avoir découvert avec stupeur le programme de l'UMP locale pour la tour Bretagne "Laurence Garnier veut un phare bretagne à nantes...l'élément fondateur de son projet pour les municipales"OFdu vendredi 13/12/13. Vous êtes jaloux, vous n'avez même pas eu cette idée lumineuse. Au lieu de critiquer l'UMP locale demandez leur de participer activement à votre blog, pour le grand plaisir des Nantais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai, vous avez raison, nous contactons de ce pas Laurence Garnier afin que ses conseillers aient une tribune dans nos pages. notre idée était bien différente (cf. article du 18 octobre : http://nantesoriginalnews.blogspot.fr/2013/10/la-tour-de-bretagne-devient-rose-lump.html). et vous, quel projet préférez-vous? bien amicalement.

      Supprimer