dimanche 23 février 2014

Encore une défaite pour les Canaris, les CRS bloquaient le chemin des buts.


Rien ne va plus dans la cité des ducs. Nous avions tout ! Un maire qui devient premier ministre. Un groupe de DJ’s qui rafle tout aux victoires de la musique. Un pinard pas plus dégueulasse qu’à Bordeaux. De la culture à en vomir sur les guides touristiques… Et puis surtout un club de foot dans le top du classement de ligue 1 l’année de sa remontée ! Et puis… patatras !

Il s’en est fallu d’un aéroport de trop pour que tout parte en curé nantais (expression locale pour dire « parte en couille », ou « en sucette »). Depuis, rien ne va plus. On démonte les pavés des ruelles à la recherche d’une plage, dès le premier jour de beau temps. Stromae reprend « il pleut sur Nantes », de Barbara. J’ai enfin gouté le Muscadet. Les intermittents se fond voler la couverture médiatique par la manif anti aéroport. Et, bien sûr, le FCNA s’enfonce un peu plus encore dans le classement en prenant 3 buts ce soir.

Le match était pourtant bien parti. Dans une ambiance bon enfant, des milliers de supporters chantaient pacifiquement dans le stade, quand tout à coup, tout a dégénéré. Les fumigènes ont fusé de toute part, et finalement, les CRS ont du organiser la protection de l’équipe Rennaise, et en particulier de ses cages.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire