lundi 17 février 2014

Les Victoires de la Musique sanctionnent le gouvernement, pas de Nantais primé cette année.


Ces dernières années ont été fertiles en récompenses pour musiciens nantais. Jeanne Cherhal, Pony Pony Run Run, Dominique A, ou encore C2C ont fait notre fierté dans les cérémonies passées. Cette année, malheureusement, nos meilleurs représentants n’ont pas remporté de prix.

Après enquête, il s’avère que les votants ont voulu sanctionner un gouvernement qui avait fait de grandes annonces en matière d’imposition des plus riches. Les artistes qui font de nombreux passages télé et radio sont les plus à même de le devenir, grâce à la manne incroyable que représentent les droits d’auteur.  

C’est donc Jean-Marc Ayrault qui a été directement visé dans cette non reconnaissance. Ça n’était pourtant pas faute d’être présents puisque C2C y était encore une fois nommé, ainsi que le groupe Elephanz. Ce sont donc Stromae et le modèle belge qui ont été préférés par les votants, qui sont principalement des artistes et des professionnels de la production musicale.

Si cet acharnement persiste, nul doute que Les Victoires de la Musique, à l’instar de Gérard Depardieu, nous imposeront l’année prochaine le succès d’un groupe moldave. Ça va faire mal ! Et ne dites pas « aux oreilles », car la new-tech moldave est très innovante, paraît-il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire