lundi 28 janvier 2019

L'appel des "Strings Roses", les Nantaises se rebiffent.


Après les "Gilets Jaunes", les "Stylos Rouges", voici qu'un collectif de Nantaises et de Nantais lance un nouvel appel : "Les Strings Roses". Se sentant exclues, ou peu concernées, par les manifestations récentes, elles veulent que soient replacés au cœur du débat les fondements de notre société sur les questions sociales que sont : l'égalité entre les sexes, le droit aux petits bonheurs dans le respect de chacun et de chacune.

"On en a plein de cul de l'agressivité généralisée", nous ont déclaré Cécile et Simone, initiatrices du mouvement. "Si déjà, nous étions capables de vivre ensemble sans nous tirer dans les pattes en permanence, tous les autres débats seraient tellement plus sereins". Elles entendent lutter contre la multiplication des clivages, qui rongent notre quotidien.

Alors, dès ce samedi, vous êtes invités, femmes et hommes, à arborer fièrement votre string sur votre tableau de bord, votre guidon de vélo, ou même sur votre tête. Et qu'il soit rose ou non, ça n'a finalement que peu d'importance. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire