vendredi 20 novembre 2020

Il commente les articles sans les lire, sa femme le...

 

Il commente les articles sans les lire, sa femme le trompe avec son frère, son patron est un con... Tous ces titres sans intérêt qui, tout juste tronqués, vous donnent envie de cliquer sur un lien et vous font ouvrir des articles dénués d'intérêt.

C'est ce qu'on appelle le "Putacliquisme" en français, ou "Clicbitchism" en anglais, concept développé par l'informaticien américain d'origine philippine Suon Rabmoc. Tout un tas de techniques de merde pour faire aller sur des sites plein de publicités pourraves, ou vous les faire partager. Ici, pas de pub, juste le plaisir de vous amener à lire ces lignes et vous faire perdre un peu plus de temps. Comme ça, gratos. 

Le Putacliquisme comprend tout un tas de techniques, toutes aussi foireuses les unes que les autres pour vous amener à ouvrir des liens commerciaux dont le bien connu, et éprouvé, Nichonisme, qui consiste à montrer des nichons (ou des culs). Ou encore le "c'est la faute des autres" qui vous permet de vous sentir moins con que les autres, puisque vous ne faites pas partie de cette communauté.

Maintenant que vous avez lu cet article, vous pouvez ne pas le commenter. Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire