jeudi 5 septembre 2013

Un record du monde nantais, le tridecuple rond-point.


On connaissait le double rond-point, qui faisait la particularité nantaise en matière de circulation automobile, et bien il faudra compter sur le tridecuple rond-point. Soit 13 ronds-points censés fluidifier le trafic dans cette partie de la ville, où l’attente est d’habitude si longue pour les automobilistes.

L’idée parait saugrenue, et pourtant, en plus d’améliorer la vie des automobilistes, elle permet une fois de plus à Nantes de se faire connaître dans le monde entier.

Le record doit être homologué prochainement. Dès que les travaux seront finis, en même temps que l’ensemble des travaux de l’été. Certes, ils traînent un peu, mais les Nantais ont appris à être patient dans le domaine. Et c’est bien une chance pour la mairie, qui se félicite de cette première mondiale.

7 commentaires:

  1. Après deux ans de chantier, l’inauguration du tridecuple rond-point a été repoussée pour permettre d'effectuer des travaux complémentaires. En 2017, le tridecuple rond-point sera traversé par une voie centrale de Chronobusway. Dans l'attente, les automobilistes sont invités à se rabattre sur les pistes cyclables, les vélos à emprunter les transports en commun, et les piétons à prendre leur voiture.

    RépondreSupprimer
  2. Bande de petits joueurs.

    Vous connaissez pas le "magic roundabout" de Swindon ?

    Bientôt importé à Nantes, pour remplacer le rond point de la porte d'Armor.

    (bravo pour ce blog complètement essentiel)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh en mm tps le magic roundabout n a que 5 ronds points.
      Merci de crtte remarque totalement inutile...

      Supprimer
  3. Bonjour ! On peut savoir quelle partie de la ville exactement est concernée par ce truc là ?? En soit c'est juste 13 rd pt à la suite, c'est pas 13 rd pt emboîtés les uns dans les autres comme les doubles rds pts...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est devant le chateau

      Supprimer
    2. C'est projet entre le château et la gare nord, il a pour but de moderniser les voies de circulation partant du château jusqu'à la gare, il est prévu d'y élargir les trottoirs pour réinviter les piétons dans ce quartier. Un projet dans la continuité de l'île Feydeau ...

      Supprimer
  4. N'importe quoi ! Un carrefour refait il y a une dizaine d'année où l'automobiliste attends très peu comparé à la ligne de pont ou d'une multitude endroit de cette ville (périph compris). C'est la crise mais pas pour l'aménagement des collectivités. L’augmentation de la taxe foncière de Nantes ne sert que le nombrilisme de cette ville.

    RépondreSupprimer