jeudi 30 janvier 2014

Folles journées, prêts à tout pour avoir des places, ils attaquent la Cité des Congrès.



C’est LE festival de Nantes, le plus connu. On s’y presse du monde entier pour venir y écouter de la musique classique. Les Folles Journées ont fait une ouverture à l’américaine, conformément au thème de cette 20ème édition.

Cela faisait des mois qu’ils espéraient pouvoir enfin voir un concert de musique américaine dans la grande salle de la Cité des Congrès. Ce couple de retraités Rezéens n’a pas supporté de rester une fois de plus devant la porte. Ils s’étaient pourtant préparés à l’avance, mais lorsqu’ils sont allés à la billetterie, le jour de son ouverture, toutes les places pour le concert tant attendu avaient été déjà vendues sur Internet. Malheureusement pour eux, ils ne possèdent pas cet outil, comme 1 ménage sur 3 en France.

Alors, pour se faire entendre, Ils se sont rendus à la Cité des Congrès, avec ce qu’ils ont de plus moderne chez eux. Armés d’une fourche et d’une poêle, Ils ont tenté de forcer les portes d’entrée du bâtiment, qui étaient pourtant ouvertes. Vite maitrisés par le service d’ordre, on leur a trouvé deux places pour le concert, afin que la fête ne soit pas gâchée.

Une demie heure plus tard, alors que le concert débutait enfin, l’homme est décédé d’un infarctus. Leurs deux sièges ont finalement été libérés. Quel dommage de laisser des places vides, alors que tant de monde en cherche… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire