samedi 22 février 2014

NDDL, la préfecture propose un parcours pour la manif en forme de doigt d’honneur.


parcours gris, celui réclamé par les manifestants. zone rouge, zone interdite de manifestation, parcours rouge, celui proposé par la préfecture.

Aujourd’hui, il y a un grand rassemblement des opposants à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Ils avaient soumis un parcours à la préfecture pour leur manifestation, comme l’exige la loi, mais il a été retoqué à la dernière minute.

La préfecture a en effet exclu tout passage dans le centre ville afin de ne pas déranger les quidams qui profitent de leur samedi pour consommer, se détendre, ou même visiter notre ville, où il fait si bon vivre.

Un trajet alternatif a été imposé aux manifestants, mais à l’évidence, il s’agit du dessin d’un doigt d’honneur. La provocation est très mal prise au sein des ZADistes. « On réfléchit à un trajet en forme de bras d’honneur, pour que notre réponse soit plus forte encore», nous confie l’un des leaders de la contestation. Encore que pour qu’on le voie, il faudra bien que des drones soient autorisés à filmer, et à voler dans l’espace aérien réservé aux avions se posant sur l’aéroport Nantes Atlantique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire