samedi 14 janvier 2017

La campagne choc d'une asso nantaise contre le harcèlement scolaire.



On a vu apparaitre dans la ville des affiches chocs contre le harcèlement scolaire. l'initiative vient d'une association nantaise : la ACHE (Association contre le Harcèlement à l'Ecole).

Elle a utilisé l'idée simple qu'une victime, peut, un jour devenir à son tour bourreau. On retrouve ainsi, avec le portrait de Marine Lepen, la phrase : "A force de tirer les cheveux de la petite blonde du premier rang, un jour elle voudra se venger". Pour Emmanuel Macron, c'est le martyre du premier de la classe ; pour Nicolas Sarkozy, le petit bousculé ; et pour Jean-Luc Mélenchon, le bouc émissaire.

Une campagne qui déplait au plus haut niveau, mais qui a l'avantage d'être efficace!


Ou qui aurait pu... Si vous en êtes à lire ces lignes c'est que vous faites partie d'une minorité de gens qui lisent les articles avant de les partager, "liker", ou commenter sur les réseaux sociaux. Peut-être faites-vous même partie de ces rares personnes qui vont jusqu'à vérifier les infos qu'ils lisent. Dans ce cas félicitations, c'est de plus en plus rare ! L'étape suivante ce serait d'avoir toujours le même sens critique face aux nouvelles, d'où qu'elles viennent. Et si celles que vous lisez d'ordinaire sont vraies, il n'en reste pas moins important de savoir les décrypter et comprendre comment elles vous sont présentées! allez, bonne journée! et sans rancune!

38 commentaires:

  1. Quelle crédibilité à cette article ? Si c'est soit disant la ACH, pourquoi n'y a t'il pas son nom, ses coordonnées qui apparaissent sur l'affiche? L'affiche sur la photo en ville a été rajoutée et photoshopé ? Peut-être que cela est vraie mais si cest le cas, c'est un mauvais article qui ne va pas au bout de l'information (interview de la fameuse association, ses coordonnées, situer le contexte c'est-à-dire developper ce qu'est le harcelement scolaire,qq chiffre...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous devriez lire l'édito du blog. vous en saurez plus. cordialement.

      Supprimer
    2. c'est une info-intox mensongère ; il n'y a rien sur Nantes et heureusement car cela pourrait se traduire par une diffamation envers les initiateurs...

      Supprimer
    3. Vous n'avez pas compris l'objet de l'article visiblement...

      Supprimer
    4. Bonjour,
      Il me semble être sur le blog et je ne vois pas plus d'informations à ce sujet. Pouvez-vous m'indiquer un lien s'il vous plaît ?
      Je trouve l'idée intéressante ainsi que les remarques de Unknown pertinentes. Par ailleurs,je vais à Nantes d'ici une heure je verrai bien si je vois ces affiches... Je vous remercie de votre réponse, cordialement, Astrid

      Supprimer
    5. Mais... Vous avez lu jusqu'au bout ou vous le faites exprès?!

      Supprimer
    6. Hagagnmoufuvj hjfhùoreewek.
      Il comprend mieux là ?

      Supprimer
    7. Visiblement les gens n'ont rien lu...

      "Une campagne qui déplait au plus haut niveau, mais qui a l'avantage d'être efficace!
      Ou qui aurait pu... Si vous en êtes à lire ces lignes c'est que vous faites partie d'une minorité de gens qui lisent les articles avant de les partager, "liker", ou commenter sur les réseaux sociaux."

      Lisez jusqu'au bout avant de commenter :)

      Supprimer
  2. Le photomontage est foireux tout de même...

    RépondreSupprimer
  3. elles sont où les affiches? je demande à voir en vrai!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut. En deuxième partie de l'article :
      ''Ou qui aurait pu... Si vous en êtes à lire ces lignes c'est que vous faites partie d'une minorité de gens qui lisent les articles avant de les partager, "liker", ou commenter sur les réseaux sociaux'' :)

      Supprimer
  4. C'est pour sa Sarkozy il s'est vengé sur tous les français ... mdr

    RépondreSupprimer
  5. Elle a été harcelée, "Marine " ??

    RépondreSupprimer
  6. Au vu des autres articles, on a bien affaire à un Gorafi nantais. L'original, lui, a au moins le mérite de préciser son but dans une page à propos ! Les blagues les plus courtes...

    RépondreSupprimer
  7. je suis d'accord avec cette campagne , seulement si on retire la faciste marine le pen qui n'a rien d'une candidate 'normale' et demande que les enfants étrangers soient exclus de l'école.

    RépondreSupprimer
  8. Si l'info est vraie, je trouve cette idée plutôt marrante et démocratique : il y en a pour tous les partis. Seul le verbe "se venger" peut sembler induire une critique, mais rien de bien méchant.

    RépondreSupprimer
  9. Il y a des personnes qui ont du temps à perdre et qui aiment bien en faire perdre aux autres.

    RépondreSupprimer
  10. Excellent ! Je me suis permis de reprendre "l'info" sur mon mur Facebook et d'y ajouter une cinquième affiche. Autodérision, quand tu nous tiens…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, vu! tant que vous mettez un lien vers l'article, comme vous l'avez fait, vous avez bien raison! cordialement.

      Supprimer
  11. Dommage j'aurais tellement aimé que ça soit vrai! J'ai trouvé l'idée géniale ! ��

    RépondreSupprimer
  12. Ce qui est saisissant dans les commentaires, c'est que 2 ou 3 sur 4 n'ont pas lu l'article avant de commenter.

    RépondreSupprimer
  13. Très drôle et pertinent, j'aurai aimé que ça soit vrai :)

    RépondreSupprimer
  14. Ah ah! Excellent ;-)
    Si seulement c'était vrai....

    RépondreSupprimer
  15. Bravo... certains n ont seulement ne lisent pas l article mais de toute évidence ne lisent pas les commentaires ! En tout cas, cette "fausse"campagne de pub audacieuse est extrêmement empreint d une réelle ingéniosité et d efficacité ! Bravo... sans parler qu elle interroge...

    RépondreSupprimer
  16. Et y en a qui commentent dans l'article meme sans l'avoir lu !
    Un grand bravo a Nicolas Faigniez et a "Unknown"du 15 janvier !
    Magnifique mise en exemple ! :)

    RépondreSupprimer
  17. C'est marrant mais plus je vois de propagande anti lepen, plus je me dis que je vais viter pour elle juste pour faire chier la bien pensance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a Macron, et Mélenchon aussi dans l'article. si jamais vous hésitez...

      Supprimer
  18. Deux bonnes idées en une... Bravo! L'article qui fait réfléchir, et la campagne qui aurait (au conditionnel, hélas) été excellente! Monsieur Mouch, vous êtes effectivement "un peu fou-fou, mais sympa!". Alors comme l'a dit Valérie, "Merci pour ce moment!"

    RépondreSupprimer
  19. A lire certains commentaires il y a quand même beaucoup de personnes qui non seulement avalent les couleuvres mais doivent être d'une extrême rapidité pour "transmettre" sans comprendre !
    Y'a encore du boulot pour faire passer le message sur les fake
    Super initiative !

    RépondreSupprimer
  20. Excellentissime ! Voilà qui donne à réfléchir et qui fait d'une pierre deux coups ! Il fallait oser ! Preuve que quand on veut on peut ! je partage cette pépite et merciiii

    RépondreSupprimer