vendredi 27 janvier 2017
Son stage de 3ème dans la boulangerie de ses parents était fictif, il est renvoyé du collège.
En France, on ne transige pas avec les tricheurs, c'est bien connu. C'est ce qu'a appris le jeune Djézzi, un collégien du département, en rendant son rapport de stage de 3ème.
"Son rapport de stage ne contenait aucune faute d'orthographe, on a tout de suite trouvé cela suspect", a déclaré Isabelle J., son professeur principal lors du conseil de discipline qui a statué sur l'exclusion de Djézzi pour une durée de deux semaines. Il n'a pas été très difficile de montrer que Djézzi n'avait jamais mis les pieds dans la boulangerie pendant cette semaine se stage obligatoire.
La mère du collégien a pourtant essayé de défendre son fils, arguant qu'il l'avait bien assistée à distance, en répondant régulièrement au téléphone du domicile. Mais l'argument n'a pas suffit et Djézzi devra, dès son retour au collège, compenser sa fraude en faisant le service à la cantine pendant quinze jours.
Le directeur de l'établissement a confié qu'il espérait que "cette situation serve d'exemple à tous les fraudeurs, nous voulons des élèves irréprochables. Ici, ce n'est pas l'Assemblée Nationale!"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire