lundi 24 juin 2019

Gérard, agent de Météo France d'origine nantaise, avoue qu'il valide n'importe quelle prévision pour faire chier sa femme.


Depuis quelques mois, vous aurez observé, en plus d'un climat complètement déréglé, que les prévisions météo de Météo France étaient souvent en décalage, au jour le jour. Pour ne pas dire "folkloriques".

Ce phénomène météorologico-informationnel est du à Gérard, agent de validation de prévisions, à Météo France, qui est donc chargé, comme son titre l'indique, de valider les ... bref, vous avez compris.

S'il fait ça, c'est qu'Evelyne (les noms ont été changés, mais franchement, on s'en fout un peu), son ex-femme l'a plaqué récemment, et a décidé de quitter la région parisienne, pour revenir vers sa belle famille à La Baule. Et retrouver le moniteur de voile de l'année dernière. Parce qu'il était vraiment canon.

A deux ans de la retraite, Gérard n'a pas supporté la séparation et est alors plongé dans une terrible dépression, qui l'a amené à valider n'importe quelles prévision, surtout si elle était fausse. Voire même à modifier certaines cartes. Son but, "pourrir la vie d'Evelyne et de toute sa belle famille, en empêchant de programmer quoique ce soit d'un jour pour le lendemain".

Malheureusement, nous pâtissons tous de cet acharnement. Espérons que Gérard se porte vite mieux et passe à autre chose.

1 commentaire: