jeudi 26 septembre 2019

Réaménagement de la place de la petite Hollande: le Yellow and Green Park en mode urbain


Stade au coeur de la ville et surf-park seront au rendez-vous

Le Yellow and Green Park se situera sur l'actuel parking Gloriette
Le projet aura été tenu secret jusqu’au bout: le nouveau stade de Nantes se situera sur l’actuel parking Gloriette. Jean-Michel Pompafrick, chef de projet chez Urbanus détaille le projet: «Personne ne pourra nous accuser d’avoir mis un stade à côté d’un autre, nous apportons de la verdure à la place du bitume, et le tramway au plus proche du stade. »
 Si les premières réactions restent mesurées, le clan Kita s’interroge sur le nombre de places assises disponibles autour du terrain, une interrogation balayée d’un revers de main par l’agenceur : « Monsieur Kita doit être la seule personne à ne pas se lever dans un stade, à quoi bon faire des places assises pour un public debout, le nombre de places dépendra des jours de matchs (NDLR: le marché du samedi sera maintenu en périphérie du terrain).
 Autre dilemme, le risque de grande chaleur sur une esplanade réputée être exposée au soleil. La solution semble toute trouvée, la présence d’un futur surf-park sur la Loire devrait permettre de brumiser l’ensemble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire