dimanche 10 novembre 2019

Municipales nantaises: « Y'a qu’à, Faut qu'on »: une liste créée sur les réseaux sociaux

"Les réseaux sociaux donnent la possibilité de connaitre virtuellement des gens qu'on aurait pu connaitre réellement" (Crédit photo: Bernard Rusty)

La liste sera conduite par Bernard Glaviot, un retraité qui a découvert Internet il y a un peu moins d’un an: « En parcourant les fils d’actualités de plusieurs journaux régionaux sur Facebook , je me suis rendu compte que nous étions nombreux dans mon cas à avoir des solutions. »

Serait-ce l’émanation d’une volonté citoyenne réclamant basée sur des valeurs participatives ? Pas vraiment à en croire le sexagénaire: «J'ai réalisé que j’avais un avis sur tout. J’ai même sympathisé avec des gens qui, comme moi, écument les commentaires pour dire de qu’ils pensent. J’ai pu retrouver les mêmes échanges que lorsque j’allais au PMU ou que je prenais un taxi. »

Quand on l’interroge sur les différents sujets qui touchent à la vie nantaise, Bernard Glaviot balaie l’ensemble d’un revers manche: « Je suis né à Nantes, c’est vous dire si je connais le sujet. »


Imparable...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire