vendredi 13 décembre 2019

Retraites: né le 1er janvier 1975 à minuit et cinq minutes, un nantais assigne l'Etat Français en Justice

Méridien de Greenwich et date du terme de la naissance pèseront dans la balance

Freddy Potec est un nantais qui l'a mauvaise: directement concerné par la réforme des retraite, l'agent immobilier âgé de 44 ans a décidé de partir en procédure contre l'Etat. 

Son avocat, maître Ducontre-Paitrie, a en effet trouvé ce qui pourrait être un vice caché à sa naissance: "Mon client est né le 1er janvier à minuit et cinq minutes selon les registres de naissances. Toutefois cette heure correspondait à l'heure du fuseau horaire de sa ville de naissance, soit Nantes à la clinique Saint Henri, la ville est basée sur l'heure de Paris soit une heure après le méridien de Greenwich. Si l'heure universelle (GMT+0) avait été appliquée, mon client serait né en 1974 et par conséquent pourrait bénéficier des avantages antérieurs en terme de retraites. 

La décision fixée au 29 février 2020 pourrait faire des émules, et si la justice refuse de modifier son jour de naissance Freddy Potec envisage un autre recours: "Je suis né deux jours après le terme de la grossesse de ma maman, je ne vais pas perdre deux ans de retraite pour deux jours de confort..."

1 commentaire:

  1. Magnifique ! Fort heureusement, nous ne perdons pas le sens de l'humour, malgré cette réforme des retraites. On veut nous la vendre comme bien meilleure que ce que nous avons aujourd'hui. Pourquoi donc le gouvernement l'aménage t'il pour certaines professions, (flics en tous genres) ce qui fait perdre le titre d'universalité à cette réforme. Si celle ci était aussi exceptionnelle, pourquoi des exceptions? En définitive, ils qualifient leur réforme de tous les superlatifs pour nous fourguer un produit périmé. Et là, je dis Edouard LECLERC, sors de ce corps.

    RépondreSupprimer