vendredi 10 janvier 2014

Elle fait croire à ses enfants que noël est en janvier pour profiter des soldes et des reventes sur ebay.


Cette Nantaise de 39 ans, chômeuse et mère célibataire, est en train de créer un événement qui fait des petits partout en France. Depuis trois ans, elle fait croire à ses enfants que la véritable fête de noël est à la mi-janvier.

Pour eux, aucun risque d‘apprendre par mégarde, à l’école, que le père Noël n’existe pas, ils le savent déjà. Les rois mages, ce sont eux qui apportent les cadeaux. Alors celle-ci pourrait fêter les rois, comme cela se fait en Espagne, mais non, elle a une nouvelle parade : le calendrier grégorien commença le vendredi 15 octobre 1582, qui fut le lendemain du jeudi 4 octobre 1582 (une histoire de jours à récupérer, mais pas des RTT, hein ?!). Il faut donc décaler de 10jours l’arrivée des cadeaux pour qu’elle corresponde au véritable anniversaire de l’arrivée des rois mages. « Et tout ceci pour quoi, » demanderez-vous ?!

C’est bien simple, elle peut ainsi faire ses courses de Noël au moment où les soldes ont commencé, où les chocolats sont bradés dans les grandes surfaces, et où bon nombre de gens revendent leurs cadeaux sur les plates-formes commerciales virtuelles, dont ebay. Elle fait donc d’énormes économies et peut offrir un vrai noël à ses enfants. Un exemple à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire