mardi 28 janvier 2014

LU, Après le Lieu Unique, le Local Universel.


Tous les Nantais connaissent le Lieu Unique, qui, comme son nom l’indique, est « The place to be ». Annonçant même que c’est le seul, puisque tous les autres ne valent probablement pas grand-chose.

Ce n’est pas le seul lieu que l’entreprise Lefèvre-Utile laisse à la culture ligérienne, car bientôt, l’usine de la Haye Fouassière va rejoindre l’armada des espaces culturels publics. Passant de 3 à 1 seule chaine de fabrication, grâce à l’arrêt d’embauche des intérimaires, la place libérée pourra accueillir de nouveaux grands événements.

Ici, par contre, le LU sera le Local Universel. On n’y entendra et verra tous les artistes qui le veulent, ou qui sont obligés de s’exiler pour jouer en attendant d’être reconnus pour jouer au LU actuel. L’espace sera autogéré par les ouvriers restants. La scène se spécialisera en musiques actuelles, pour que le bruit de la chaine ne dérange pas les spectateurs, et qu’il puisse être intégré aux concerts.

Ce sera bien différent du Lieu Unique, même si vous y retrouverez la bière la moins chère de Nantes (et du département pour le coup). Ah, quel plaisir d’y boire nos subventions.

1 commentaire:

  1. Merci aux actionnaires de Kraftfood pour leur coup de pouce envers la culculture Nantaise!

    RépondreSupprimer