Après
plusieurs mois d’enquête de notre rédaction, vous allez pouvoir enfin vous
faire un avis par vous-même…
Qui n’a
jamais vu, dans les bars où la bière du Bouffay est servie, des individus
glisser leur doigt sous leur nez pour commander un des produits phare de la
brasserie : une moustache. Ce geste, dont le sens est parfois mal compris,
prête à polémique dans certaines hautes sphères.
Le logo
de la bière est clair, cette jeune femme qui arbore une moustache le fait
ostentatoirement, ne cherche pas à s’en cacher, ni même à l’épiler. Cette
égérie de la brasserie n’aurait pas été choisie pour ses beaux yeux, mais bien
pour ses poils.
Notre
enquête a révélé que la bière, produite dans la métropole nantaise, est non
seulement servie dans des bars du centre régulièrement pointés du doigt pour
leurs activités dites « culturelles », mais aussi dans de nombreux
festivals de la région se prétendant « alternatifs ». Tout ceci est
bien entendu suspect. Le point commun de tous ces lieux, ces organismes, ces
associations, ces « clients » est évident : ils appartiennent
tous à des factions dormantes cryptocommunistes à tendance anarcho-stalinienne.
C’est d’ailleurs à ce dernier que la moustache ferait référence.
Ce sont
des groupuscules dangereux, assoiffés d’alcool, qui n’hésitent pas à parler d’économie
et de politique, dès que le produit fait effet dans leurs organismes et qu’ils
sont en réunion. Nos concitoyens espèrent une interdiction prochaine de tous
les produits de cette Brasserie familiale aux antécédents lourds, et qui se
masque derrière bien trop de sourires pour être honnête.
Dur de faire dans le satirique quand le modèle est déjà une caricature...
RépondreSupprimerNantes est tellement à la remorque de toutes les tendances, c'en est gênant de dire qu'on y vit.
Enfin passer le conseil à la brasserie, c'est le grand retour de la rouflaquette. Qu'elle n'attende pas que ce soit passé de mode pour espérer que le marketing vende ses bières qui ont autant de caractères qu'une Heineken.