mercredi 8 janvier 2014

La Moustache du Bouffay, une bière de dangereux gauchistes ?


Après plusieurs mois d’enquête de notre rédaction, vous allez pouvoir enfin vous faire un avis par vous-même…

Qui n’a jamais vu, dans les bars où la bière du Bouffay est servie, des individus glisser leur doigt sous leur nez pour commander un des produits phare de la brasserie : une moustache. Ce geste, dont le sens est parfois mal compris, prête à polémique dans certaines hautes sphères.

Le logo de la bière est clair, cette jeune femme qui arbore une moustache le fait ostentatoirement, ne cherche pas à s’en cacher, ni même à l’épiler. Cette égérie de la brasserie n’aurait pas été choisie pour ses beaux yeux, mais bien pour ses poils.

Notre enquête a révélé que la bière, produite dans la métropole nantaise, est non seulement servie dans des bars du centre régulièrement pointés du doigt pour leurs activités dites « culturelles », mais aussi dans de nombreux festivals de la région se prétendant « alternatifs ». Tout ceci est bien entendu suspect. Le point commun de tous ces lieux, ces organismes, ces associations, ces « clients » est évident : ils appartiennent tous à des factions dormantes cryptocommunistes à tendance anarcho-stalinienne. C’est d’ailleurs à ce dernier que la moustache ferait référence.

Ce sont des groupuscules dangereux, assoiffés d’alcool, qui n’hésitent pas à parler d’économie et de politique, dès que le produit fait effet dans leurs organismes et qu’ils sont en réunion. Nos concitoyens espèrent une interdiction prochaine de tous les produits de cette Brasserie familiale aux antécédents lourds, et qui se masque derrière bien trop de sourires pour être honnête.

1 commentaire:

  1. Dur de faire dans le satirique quand le modèle est déjà une caricature...
    Nantes est tellement à la remorque de toutes les tendances, c'en est gênant de dire qu'on y vit.
    Enfin passer le conseil à la brasserie, c'est le grand retour de la rouflaquette. Qu'elle n'attende pas que ce soit passé de mode pour espérer que le marketing vende ses bières qui ont autant de caractères qu'une Heineken.

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