samedi 18 janvier 2014

Elle tente de vendre la grue Titan sur le Net et se retrouve sur la paille.


Cette Nantaise de 37 ans pensait avoir eu l’idée du siècle pour rembourser toutes  ses dettes : vendre la grue Titan, appelée aussi grue jaune, sur le site de revente en ligne le plus fréquenté de France. Bien mal lui en a pris, son arnaque a tourné au cauchemar, elle est aujourd’hui à la rue.

Le 9 janvier dernier, cette mère de famille poste une annonce, proposant de vendre « à prix raisonnable » la grue emblématique de Nantes. Elle imaginait encaisser le chèque du plus offrant et disparaître dans la nature. Mais le seul à la contacter, trois jours plus tard, est aguerri à ce genre d’annonce. Lui-même expert en arnaques sur ce site, en général avec des annonces automobiles, l’invite à lui envoyer son R.I.B signé afin de lui transférer les 200.000€ promis (Un prix dérisoire) au plus vite.

Contente que son piège ait pris, et prise au cou par ses créanciers, elle ne se doute pas un instant que l’homme videra ses comptes dès le lendemain grâce à quelques complicités bancaires. Une semaine plus tard, elle est dans l’impossibilité de rembourser la plus petite de ses dettes et se retrouve à la rue. Elle le sera, dans les faits, après la trêve hivernale, mais n’a déjà plus d’eau ni d’électricité dans son logement.

Elle n’a plus non plus de quoi nourrir ses enfants. Il ne lui reste plus qu’à les vendre sur ce même site pour s’en sortir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire