vendredi 3 janvier 2014

Elle prépare des quenelles, le repas de famille dégénère.


Une Nantaise de 63 ans, Giselle, qui recevait ses enfants et ses petits enfants pour le premier jour de l’année, ne se doutait pas qu’un drame allait se tramer dans son petit appartement. Et à cause d’elle !

Elle avait naïvement préparé des quenelles, dont elle est friande. Mais à l’arrivée du plat sur la table, alors que chacun tentait de se remettre de l’abus d’alcool de la veille en picolant encore un peu, le repas a pris une tournure inattendue. « Je leur fais des quenelles chaque années, je n’ai pas compris, je ne regarde pas les infos ».

C’est son petit fils Brian, qui a lancé les hostilités. Favorable à l’homme politique, Dieudonné M’bala M’bala, il s’est insurgé de la sortie du ministre de l’intérieur, pendant les fêtes, qui souhaite faire interdire ses spectacles. Son père lui a filé une claque et arguant que le nazisme n’avait rien à faire dans cette maison. C’est alors que la cousine de Brian, s’est mise à chanter « Shalom Alerhem », et que les deux tantes de la famille se sont lancées dans un bras de fer pour savoir si l’antisémitisme était la même chose que l’antisionisme.

Saturé d’alcool, Gilbert, le fils ainé de Giselle a, dans un excès de colère, jeté sa femme par la fenêtre. Il reste à confirmer que ce dernier geste a bien un lien avec la rixe en cours. Elle est décédé à son arrivée sur le sol trois étages plus bas. Encore un drame familial du à une discussion politique de trop. Rappelons que les discussions politiques dans le cercle privé sont la cause de plus de 873 décès par an en France. 874 exactement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire