Dans son article, J.-J. Reboux fustigeait madame la Procureure après sa décision de classer l'affaire des tirs de Flash-Ball qui avait coûté un œil, et pas qu'aux contribuables ! Ne pouvant établir la faute de la police, pourtant interdite de viser au visage les manifestants. Alors, une deuxième question : qui est le petit malin qui se balade avec une telle arme dans Nantes.
Croisée par hasard dans la rue par un temoin qui a preferé rester anonyme (et les sources journalistiques, c'est sacré. Pour l'instant), madame Lamy lui a confié qu'elle n'était pas dans un bon jour quand elle a porté plainte contre l'auteur. "Les gens qui me connaissent savent que j'ai de l'humour", aurait-elle déclaré. Car avant d'être procureur, c'est avant tout un humain, avec ses doutes, ses faiblesses, ses coups de sang.
De là à retirer sa plainte, il en faudra sûrement un peu plus, car la situation s'est envenimée depuis que nombre de personnes et d'associations ont relayé l'affaire. Et puis, c'est le week-end, alors ça attendra...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire