lundi 12 octobre 2015

Il finance son année sabbatique grâce aux dons d’inconnus.



Ils sont nombreux les projets culturels, solidaires, ou même d’entreprises, à faire appel au financement participatif. Ce nouveau moyen de financement, qui permet de shunter la production habituelle et les recherches de mécénat, s’appuie sur un principe simple : L’appel aux dons.

C’est ainsi que ce nantais de 38 ans, qui n’a aucune idée originale, aucun projet de vie et même pas l’ombre d’une fibre entrepreneuriale, a réussi a se faire payer un an « à rien foutre », comme l’annonce la page KissKissBankBank qu’il a créé pour récolter les dons.

L’idée a plu à plus de 150 donateurs, et l’objectif de collecte a même été largement dépassé. Nul doute qu’il saura utiliser cet argent à bon escient, en n’en faisant rien. Ou bien si, profiter de la vie, se dégager du stress ordinaire qui mine le travailleur endetté, et régler ses factures sans se soucier du moyen de le faire.

Il n’a pas prévu de voyage extraordinaire, ni même de se former à quelque métier que ce soit. Il faut dire que la somme collectée, si elle paraît impressionnante, permet tout juste de vivre normalement pendant un an, en payant tout ce qu’il y a à payer. Alors, si vous aussi, vous rêvez de ne « rien foutre pendant un an », allez donc voir comment il s’y est pris, et qui sait, ça fonctionnera peut-être aussi pour vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire