jeudi 22 octobre 2015

Le Carrousel des Machines échangé contre 100 manèges installés partout en ville.



C’est un revirement complet de la politique culturelle qui opère en ce moment au conseil municipal de Nantes. Johanna Roland, non contente de se positionner loin de la « ligne Macron » dans ses dernières déclarations, a décidé qu’il était temps de se démarquer de ses prédécesseurs. Fini le centralisme, il faut du « pour tous » partout, tout le temps, et vraiment pour tous !

C’est ainsi que la centralisation de la vie culturelle nantaise sur l’île de Nantes va prendre fin. Un accord a été signé avec la mairie de New York , qui compte l’installer dans Central Park. Cette dernière rachète le Carrousel pour le prix qu’il a couté à Nantes Métropole (36,5%), la Région (10%), le Département (13,5%), l’Etat (20%) et l’Europe (20%), soit 10 millions d’Euros. La grosse pomme assure également à ses frais le démontage et le transport.

Cet argent, associé à la subvention qui lui est liée, sera immédiatement mobilisé pour installer 100 manèges partout en ville. Il finance également le coût d’entretien des 3 premières années, salaires compris. Cette nouvelle réjouit les habitants des quartiers périphériques, qui auront eux aussi, la joie de se payer autre chose qu’un tour en bus, pour une somme, cette fois, annoncée modique.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire