jeudi 9 janvier 2020

Les ronds-points "cacahuète" victimes du naming?

Si Curly sponsorise les ronds-points cacahuètes, quels formes auront les édifices Marc Dorcel ? 

Avec plus de 3000 ronds-points, la Loire Atlantique est la championne de France de ce mode de giratoire. Forte de ce record, le département, dont Nantes est la préfecture, se délecte de formes de ronds-points pas si ronds que ça à l'image des doubles de ronds-points ou des ronds-points carrés (aucun lien avec Raymond). Voire du record déjà évoqué Ici : le tridecuple rond-point.

Dernière trouvaille en date, les ronds-points cacahuètes qui seraient selon leurs auteurs destinés à sécuriser les carrefours et limiter la vitesse. 

Baliverne, calembredaine et carabistouille ! La forme du rond-point serait en fait un atout pour faire du "naming" :  une pratique spécifique de parrainage (en anglais sponsoring) qui consiste à attribuer le nom d'une marque ou d'une société marraine à un équipement. 

Remarquée en vue aérienne, cette pratique n'a pas échappé à nos journalistes qui ont contacté la société Curly: "Effectivement, nous avons décidé de parrainer cette équipement sous réserve qu'il ait cette forme particulière précise Lara Perrault, responsable commerciale de la marque.

"Cette société nous à aider à financer la structure" explique Marc Tiny, ingénieur de la cellule  "giratoires et bon sens" du département. Le montant reste secret, mais cela "vaut quelques cacahuètes" précise le fonctionnaire territorial. 



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