samedi 18 janvier 2020

Royal de Luxe attache un vélo à un arbre Boulevard Guist'Hau, les habitants sont enchantés.


Quelle surprise ce matin, pour les Nantais, de voir que la Compagnie Royal de Luxe a encore frappé par son impertinence, en attachant un vélo à un arbre, sur le Boulevard Gabriel Guist'Hau. Oui, vous avez bien lu, "à un arbre", et pas bêtement à un plot, ou une barrière dédiée à cet effet.

Les riverains, médusés, se sont précipités pour vérifier que la chaine faisait bien le tour de l'arbre. Ils ont été bluffés par tant de créativité. "C'est superbe, pour une fois que nous aussi, nous avons droit à des installations artistiques hors sol, qui débarquent à l'impromptu, nous sommes ravis", nous a déclaré Ludovine, qui a un papa et une maman, et est habitante du quartier Graslin.

"Nous sommes également les oubliés de la politique socio-culturelle", nous lance alors Jean-Guillaume, son frère. Il est vrai que si le quartier est bien fourni en théâtres, musées, salles d'exposition ou d'évènements, en cinémas, etc, il y a quand-même très peu d'ateliers de danse hip-hop pour les jeunes, d'atelier Slam pour les anciens, ou de MAO (musique assistée par ordinateur, ndlr) pour les scolaires. "Tout va bientôt changer, ce n'est pas parce qu'on a toute la culture à portée de main, qu'on n'a pas le droit aussi d'être pris pour des tartes", a revendiqué Ludovine, qui s'en allait à son cours de ballet.

A demain, pour voir si la chaine de vélo aura résisté à la crémation du vélo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire